noël-scpi-immobilier

Jusqu’à 7,46% de rendement attendu en 2018 ! Le succès des SCPI ne se dément pas et se justifie d’année en année. En 2018, les 48 principales SCPI du marché devraient afficher un taux de rendement moyen de 4,5%… quand le CAC 40 fait -10% depuis janvier ! Un beau cadeau de Noël pour tous ceux qui en détiennent !

SCPI : petit rappel

Si vous ne connaissez pas ce produit, les SCPI, Sociétés Civiles de Placement en Immobilier, permettent d’acheter des parts dans des parcs immobiliers, principalement de bureaux et de commerces.

Contrairement à un investissement locatif direct, vous pouvez acheter selon votre budget le nombre de parts que vous souhaitez, à partir de quelques centaines d’euros. La société de gestion de la SCPI vous verse des revenus locatifs trimestriels et s’occupe de toute la gestion. Un investissement en vogue, qui séduit de plus en plus d’investisseurs.

Comme tout investissement dans l’immobilier, les SCPI sont soumises à l’évolution du marché et ont une liquidité limitée. Mais, permettant de diversifier l’investissement sur un nombre de biens important et plusieurs zones géographiques, ce risque reste mesuré.

4,5% de rendement attendu en moyenne

Cette année, les SCPI investies dans les commerces et bureaux devraient afficher des rendements plus qu’honorables. D’après les projections réalisées par France SPCI pour le compte de Capital, les 48 SCPI à capital variable du marché, qui sont les plus facilement accessibles pour les particuliers, devraient offrir un rendement moyen de 4,5% avant impôt en 2018.

Les rendements attendus devraient aller de 3,28% à 7,46%, la médaille d’or revenant une nouvelle fois cette année à Corum XL.

Top 10 prévisionnel des SCPI en 2018

SCPI Type de SCPI Rendement prévisionnel 2018 Rendement 2017
CORUM XL
(Corum AM)
Diversifiée 7,46% 6,58%
CORUM ORIGIN
(Corum AM)
Diversifiée 6,44% 6,45%
EPARGNE PIERRE
(VOISIN)
Diversifiée 5,85% 5,97%
CRISTAL RENTE
(Inter Gestion)
Commerces 5,70% 5,07%
INTERPIERRE France
(PAREF Gestion)
Spécialisée 5,14% 5,26%
COEUR DE VILLE
(Sogenial Immobilier)
Commerces 5,10% 5,00%
NORD EST HORIZON
(Foncières et Territoires)
Diversifiée 5,07% 5,23%
PIERVAL SANTE
(Euryale Asset Management)
Spécialisée 5,05% 5,05%
RHONE ALPES MEDITERRANEE
(Foncières et Territoires)
Diversifiée 5,01% 4,83%
PFO
(Perial Asset Management)
Bureaux 4,76% 4,91%

 

Face aux mauvaises performances des marchés financiers, il est évident que ces rendements vont contribuer à attirer de nouveaux investisseurs. Dans un contexte de marché immobilier très élevé, il est toutefois nécessaire de choisir sa SCPI avec attention.

Même si, comme dit l’adage, les performances passées ne préjugent pas des performances futures, si vous souhaitez vous aussi profiter de rendements attractifs, découvrez dès à présent les meilleures SCPI du marché et faites appel aux conseillers de Grisbee !

 


Méthodologie : Le taux de rendement prévisionnel 2018, calculé par France SCPI pour Capital, est basé sur une projection de ce qui a été réalisé au cours des trois premiers trimestres 2018. Les dividendes versés en 2018 ont été annualisés et la valeur de la part considérée est la moyenne du prix de souscription sur ces 3 mêmes premiers trimestres. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les SCPI présentent un risque de perte en capital et une liquidité limitée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici