Fin 2017, trois acteurs de la gestion de patrimoine se sont alliés afin de proposer une offre de souscription 100% en ligne de SCPI. Arkéa Immobilier Conseil développait la plateforme Digital SCPI, la Fintech Grisbee proposait un parcours de souscription en ligne et la société de gestion Urban Premium mettait à disposition ses SCPI fiscales.

Cette offre s’est enrichie en 2018 avec les SCPI de rendement des sociétés Primonial et Sofidy. Pour la première fois en France, leurs SCPI devenaient également accessibles 100% en ligne.

Aujourd’hui, une autre société de gestion de référence, VOISIN, rejoint cette plateforme de souscription en ligne avec sa SCPI phare : Epargne Pierre.

Les nombreux atouts de la SCPI Epargne Pierre

Lancée en 2013, Épargne Pierre est une SCPI diversifiée. Son patrimoine est équilibré entre les territoires et composé de plus de 120 actifs et 250 locataires en bureaux, commerces et activités.

Sa stratégie d’investissement lui a permis d’afficher régulièrement des résultats sensiblement supérieurs à la moyenne du marché depuis sa création. Cette SCPI dynamique affiche un taux de distribution de 5,97% en 2018 et une capitalisation supérieure à 520M€.

Souscription en ligne : Comment ça marche ?

La souscription de cette SCPI, disponible sur le site de la Fintech Grisbee, est à présent entièrement dématérialisée.

Le parcours de souscription allie l’expertise du conseiller et la performance du numérique :

  • Le client saisit en quelques minutes les éléments relatifs à son projet,
  • Son conseiller le recontacte pour l’accompagner dans le choix des véhicules d’investissement auxquels il est éligible,
  • Le client valide la demande de souscription à distance grâce à la signature électronique,
  • La société de gestion VOISIN valide la souscription.

Un partenariat solide au service des épargnants

Cette union entre Grisbee, Arkéa Immobilier Conseil et Voisin n’est pas le fruit du hasard.

Créée en 1968, l’entreprise Voisin est pionnière en matière de placement immobilier collectif. La filiale de Foncière ATLAND gère notamment plusieurs SCPI en immobilier d’entreprise qui représentent un patrimoine de près de 800 millions d’euros.

Leur rapprochement avec Grisbee et et Arkéa Immobilier Conseil va permettre de démocratiser l’accès au SCPI.

Alexandre Claudet, Directeur Général de VOISIN, commente : « De par leurs bonnes performances, les SCPI séduisent de plus en plus d’épargnants qui apprécient leur lisibilité et leur accessibilité. Totalement en phase avec la stratégie développée par VOISIN, les partenariats avec Grisbee ou MaSuccession.fr favorisés par la plateforme Digital SCPI d’Arkéa Immobilier Conseil renforcent ces aspects, et contribuent à faire passer la pierre papier dans l’ère de la pierre numérique. »

Philippe Courgeon, Directeur Général d’Arkéa Immobilier Conseil, ajoute : « Nous sommes particulièrement heureux d’accueillir VOISIN sur la plateforme Digital SCPI. Epargne Pierre est une véritable référence sur le marché des SCPI de rendement. En alliant notre savoir-faire technologique et l’expertise de la société de gestion VOISIN, nous permettons, au travers de la plateforme Digital SCPI et de son process entièrement dématérialisé, un accès simplifié à une offre élargie couvrant tous les profils et sensibilités des épargnants. »

Maxime Camus, Directeur Général de Grisbee, conclut : « Les épargnants sont à la recherche de solutions d’investissement performantes et simples. Rendre les SCPI accessibles en ligne répond à ce besoin et fait totalement partie de l’ADN de Grisbee. »

Si vous souhaitez en savoir plus sur les SCPI de rendement, n’hésitez pas à télécharger notre guide pratique SCPI : Investir dans l’immobilier sans contrainte 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici