Ce mois-ci partez à la rencontre de Pauline, Conseillère en Gestion de Patrimoine chez Grisbee !

Peux-tu te présenter rapidement ?

Pauline Badts : Je m’appelle Pauline, je suis originaire du Nord de la France. J’habite à Versailles depuis que je suis arrivée chez Grisbee, il y a un peu plus d’un an.

Quel a été ton parcours avant d’intégrer Grisbee ?

PB : J’ai eu un parcours universitaire en droit et gestion de patrimoine. A l’occasion de mon master, j’ai effectué 2 ans en contrat d’alternance à la Société Générale en tant que Conseillère en Gestion de Patrimoine. C’est à la fin de ce contrat d’alternance que je suis arrivée chez Grisbee.

Pourquoi as-tu rejoint Grisbee ?

PB : J’avais envie de travailler dans une startup. Je souhaitais avoir plus d’indépendance par rapport aux conseils financiers que je prodigue, avoir de l’impact dans l’évolution de l’entreprise, mais aussi rejoindre une équipe jeune et dynamique.

Quel est ton rôle au sein de Grisbee ?

PB : Je suis Conseillère en Gestion de Patrimoine. Je réponds aux demandes de nos clients concernant  leurs problématiques financières : trouver un placement attractif, réduire leur impôt, diversifier leur patrimoine, investir dans l’immobilier, préparer leur retraite… Notamment, je les conseille sur la gestion de leur épargne, en prenant en compte leurs projets personnels à court terme comme à long terme.

Au sein du cabinet, nous sommes en effet en mesure de proposer des solutions adaptées à chacun : des assurances-vie, des SCPI, des investissements permettant de réduire son impôt, comme la forêt, les FCPI ou les PERP, ou encore des placements alternatifs. Nous proposons par exemple d’investir dans les vignes en Champagne et même dans des vaches laitières ! A chacun sa solution !

Qu’est-ce que tu apprécies le plus dans ton travail ?

PB : J’ai avant tout un travail très diversifié : chaque client a des problématiques différentes, ce qui demande de bien comprendre la situation pour proposer des solutions adaptées. Grisbee étant un cabinet en gestion de patrimoine en architecture ouverte, je peux également proposer en toute indépendance les meilleurs placements du marché. Je peux ainsi apporter une réponse réellement pertinente à mes clients !

En cette fin d’année, un conseil pour tes clients ?

PB : Suite à la confirmation de la mise en place du prélèvement à la source, 2018 sera bien une année blanche pour vos revenus d’activité. Pour autant, vous pouvez mettre en place d’ici la fin de l’année des solutions pour obtenir un crédit d’impôt l’année prochaine.

N’hésitez pas à découvrir nos solutions et à en profiter !

Et en dehors quelles sont tes passions ?

PB : J’ai pratiqué l’aviron pendant une grande partie de mon adolescence. Aujourd’hui je fais beaucoup de natation et je vais souvent à des concerts, des festivals ou au cinéma.

Pour finir… 

  • Ton principal trait de caractère ? PB : A l’écoute, empathique.
  • Ton surnom au sein de l’équipe ? PB : Paupau, surnom que j’ai depuis mon enfance !
  • Ton endroit préféré ? PB : La plage de Malo-les-bains à Dunkerque (si, si, c’est vraiment bien !)
  • La phrase que tu dis le plus souvent au travail ? PB : « J’peux pas j’ai un call »
  • Ton mot de la fin : Si vous êtes à la recherche de conseils sur votre situation patrimoniale vous pouvez me joindre sur notre ligne au 01 39 43 32 61. A très bientôt !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici