Impôts 2018

Le grand bouleversement de l’impôt sur le revenu est prévu pour les revenus de 2018 et de 2019, avec la mise en place de la flat tax et du prélèvement à la source.

En 2018, une seule modification des règles d’imposition est à relever… et il s’agit d’une mauvaise nouvelle pour un certain nombre de contribuables. Si l’augmentation de la CSG ne s’applique qu’à partir de début 2018 sur les salaires, elle s’applique dès 2017 sur une partie des revenus du patrimoine ! Les prélèvements sociaux sur les revenus fonciers et une partie des revenus des capitaux mobiliers, qui apparaitront sur l’avis d’imposition 2018, augmenteront donc de manière significative ! Une mauvaise nouvelle donc pour tous ceux qui perçoivent des revenus locatifs, des dividendes sur des actions ou des intérêts…

D’autres changements à noter :

  • Les tranches d’imposition ont été revalorisées de 1%, ainsi que les plafonds associés (abattement de 10% pour frais professionnels par exemple).
  • Le quotient familial a également été revu à la hausse.

Le calcul de votre impôt dans Grisbee intègre ces modifications : n’hésitez pas à calculer dès à présent l’impôt que vous aurez à payer en 2018 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Entrez votre nom ici